Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Newsletter
1 février 2009

COUCOU, me revoilou...

Je constate de ma part, depuis quelque temps, un certain manque d'enthousiasme à "poster".
Non pas  que j'ai rien à dire, loin de moi cette idée, mais peut-être un peu trop de choses à raconter, à montrer.
Il y a eu les fêtes de fin d'année qui ont pris beaucoup de notre temps à tous ;
également je me suis absentée, je suis partie à la découverte de la vallée des Aravis, que je ne connaissais pas (suis revenue enchantée).

Chinaillon_BLOG2

Chinaillon_BLOG
Descente en car du village du Chinaillon vers le Grand Bornand et La Clusaz

En revanche, toujours présente cette soif de surfer sur le net,
de visiter tous ces blogs où plein de choses diverses et variées m'intéressent, m'interpellent....
bref, l'envie de rassasier et de satisfaire ma curiosité est toujours là, et même encore plus forte !!!!
De plus, des relations sont nées et je n'ai pas envie de les voir s'éteindre.
Cela vous est peut-être arrivé aussi, ce stand by ????

Et puis je ne suis pas restée "sans rien faire". J'ai beaucoup tricoté à la demande de mon entourage.
Ca était la valse des bonnets !!!  vu ce froid, tout le monde m'a demandé expressément de quoi se protéger les oreilles, mêmes ces messieurs ... motards, joggeurs...!!!!
Quelques exemples seulement ci-dessous, car il y en a eu :
en noir,  en rouge, .......    avec ou sans revers,  etc....

Montage_bonnets

Pour moi, Je me suis fait ce large bandeau noir ainsi que le bonnet beige un peu tombant (modèle Phildar)

Avant les grands froids, en décembre, vite fait, bien fait, deux vestes bien chaudes pour mes p'tites louloutes  :
-  laines et modèles Bergères de France, faciles à réaliser et dimensions correctes  -

(les montages/photos sont pas GG, désolée, elle peut mieux faire et elle le fera, PROMIS)Montage_vestes_filles

La combinaison est un modèle Phildar avec laines Bergères de France, qui s'accordaient parfaitement aux dimensions indiquées (3mois)
Avec des restes de laine : un habit de poupée (chaque petite nièce a droit  à son habit de poupée)

P1080642

Un petit paletot, modèle Phildar, alors là les dimensions indiquées sont complétement NULLES.
j'ai été obligée de défaire 3 fois, malgré un échantillon aux bonnes dimensions.
Pour obtenir une taille "naissance" je suis partie sur une taille "prématurée" et encore
ce BB aura de la place...
La laine utilisée est de l'alpaga en direct du Pérou, que sa maman, ma nièce, avec le futur papa, a rapporté d'un lointain et long voyage.

Elle m'a offret plusieurs pelotes et j'ai choisi un modèle avec un point ajouré, de chez
Bergères de France. Mais celui-ci, sera probablement terminé pour l'automne prochain !!!

P1080659

Et aussi,je me suis essayé au patchwork,
       je précise  : avec l'aide de ma soeur qui est "amateure éclairée"
       et pour les finitions l'aide d'une amie "confirmée en la matière",
Le modèle comprenait de la borderie au ruban. Pour réussir cette technique, un cours m'a été bénéfique.

montage_broderie_ruban

Il n'est pas fini, reste l'entourage à terminer.

Petite anecdote :
j'ai brodé les fleurs sur un carré à part de l'ouvrage et au moment de couper la toile
pour assembler tous les carrés, ....oups... je me suis trompée!!!(la nulle...) ,
j'ai coupé 1cm trop court  !!!!  je vais donc appliquer une petite dentelle pour cacher la couture.
C'est le métier qui rentre.

Donc, comme vous pouvez le voir, je ne me suis pas endormie.
Et je ne vous parle de mon apprentissage de la photo.
Je veux faire des photos en réglage manuel et bon sang, que c'est dur !!!!
Mais j'y arriverai
.

Et si vous saviez tout ce que j'ai encore envie de faire!!!!

J'espère ne pas avoir été trop longue, mais il fallait bien que j'explique un peu mon silence de début d'année.
D'ailleurs, j'en profite pour vous souhaiter,
il est encore temps :

une bonne année : santé, bonheur, amour
et tout plein de bonnes choses

amour010

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rien à redire, tu es très occupée ! Mon emploi du temps est vadrouilles et... boulot (rheu !).<br /> <br /> A bientôt, j'arrive du ski "La Plagne" avec grand froid.<br /> <br /> "Pas à Pas"
J
Superbes tes photos d'Aravis ++++++++++++++<br /> <br /> Jolie ta broderie aux rubans au milieu de ton patchwork +++ C'est un truc que j'ai toujours rêvé de faire mais .....<br /> <br /> Oui, c'est très difficile le réglage manuel et je ne m'y suis jamais mise ..... Je ne travaille qu'en automatique car l'instantané est pour moi ce qu'il y a de mieux en photographie mais je sais qu'avec le manuel on peut faire des merveilles.<br /> <br /> Merci pour ton gentil com et j'espère à très bientôt sur nos blogs respectifs.
M
bravo pour les superbes photos et tout ce superbe travail , tu a beaucoup de gout felicitations je ne sais pas ou tu trouve tout ce temps pour faire tous ces tricots et aussi surfer sur le net , dommage que tu ne puisse pas faire les deux a la fois ce serai super tu ne crois pas ? bonne nuit a bientôt Marcel
4
Très émue par toutes cette beauté ici !...... Pareil pour moi, période de repli mais les jours allongent , je vais ressortir de ma torpeur ;-))
G
et bien dis donc tu n'as pas chome !!!bravo pour tes creations !on va bientot à la Clusaz d'ailleurs fort bien reussies tes photos <br /> sinon j'ai achete recemment un FZ50 et la prise en main n'est pas evidente LOL <br /> t'embrasse bien fort et @ bientot
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité