Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Newsletter
29 avril 2009

suite et fin de mes balades hivernales

Fini la vadrouille, je suis rentrée chez moi, au bercail.
Il est vrai que depuis la fin janvier, j'ai beaucoup "bougé",
les occasions se sont présentées
alors.....

Huit jours  fin février, où j'ai découvert la baie du Morbihan, Belle-Ile... je ferai un article plus tard .
Un petit tour en Hurepoix, début mars, au carnaval de Corbeilles, dont je vous ai montré les photos.
Quelques jours après, entourés de nos petites filles et de leur maman
(le papa travaillant) nous sommes partis voir s'il nous restait un peu de neige sur les montagnes de ....
Un peu déçus, le peu de neige restante, accrochée à la montagne, n'était pas de bonne qualité.
Mais suffisamment satisfaisante pour nos skieuses en herbe (c'est le cas de le dire).
La météo ne prévoyait pas beau temps et ô surprise, nous avons bénéficié de plusieurs jours
d'un beau soleil et d'une température plus que plaisante.
Bien évidement il était temps de partir, les pâquerettes, les crocus et autres
nous caressaient les spatules.

P1110993
Une journée de relâche nous a permis de faire une grande promenade, de prendre le temps , d'échanger, d'expliquer, 
de parler sur toutes ces choses qui nous entouraient, la flore, la faune, l'habitat etc.....Des moments inoubliables
...!!!!!

P1110735

admirer, contempler la nature qui nous entoure.

                      Valmeinier_2009_011
A 1800 mètres d'altitude, tout est encore blanc et l'appel d'une descente
sur les skis se fait trés fort.

Valmeinier_2009_020

La semaine se termine, les skis vont sécher,
         les chaussures également,
                jusqu'à l'année prochaine.

P1110992

Rentrée pas directe sur l'Ile de France, mais en passant par l'Aveyron :

         P1120280
Quoi de plus beau qu'un village
de nos campagnes françaises ???.......
Rien

P1120071

P1120293

P1120075

Je suis certaine que nous avons tous connu ces superbes villages,
en montagne, en campagne, ou en bord de mer...
mais je ne peux m'empêcher d'en faire un article.
Cette région  je l'avais traversé, mais jamais je m'y étais arrêté
et elle m'a envoutée.....j'y retournerai.... plus longtemps....

Et puis, à Laissac, tous les mardis se déroule :
le premier marché aux bestiaux de France .

Mais là aussi,, je vous en reparlerai un peu plus tard ainsi que sur
ces artisans/travailleurs qui nous fabrique le merveilleux couteau de Laguiole.

Bientôt le 1er mai
alors tous ces instants de paix, de tranquilité
modestement, je vous les offre comme porte-bonheur

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbes photos! bravo! quels paysages!!<br /> Beaucoup de chance de pouvoir admirer de tels panoramas<br /> Bonne année et meilleurs voeux<br /> Cordialement<br /> Paul
Q
La montagne, la neige, les chateaux, et toutes ces belles ballades en france....ca me manque de temps en temps!!! Alors, merci pour ces si jolies photos! ;-)
J
les photos sont bien représentatives bravo nanou !!!
C
Que la montagne est belleee...non je ne vais pas la jouer façon Ferrat: j'ai pas les poumons qui faut!! ;)) Mais c'est vrai qu'elle mérite d'être chantée la montagne hein, parce que pardon mais c'est vraiment beau, et l'air y a une qualité!!<br /> <br /> Bon long week end Nitchou!
P
Tu rentres au bercail !!!<br /> <br /> Il est temps, le 1er mai, il y a foule à Paris.<br /> <br /> "Pas à Pas"
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité