Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Newsletter
21 octobre 2008

petits pains aux raisins

Je vous livre ci-dessous une petite recette très fastoche et qui fait son effet.

A l'aide d'un bloc de pâte feuilletée, d'une crème patissière
et de raisins gonflés au rhum.

desserts_gateaux_5desserts_gateaux_5desserts_gateaux_5desserts_gateaux_5

J'abaisse finement la pâte feuilletée (le plus possible en rectangle)
     *)
La veille j'ai préparé une créme pâtissière avec :
              - 1 jaune d'oeuf, 50g de sucre
              - 19g de farine et 25cl de lait
         
(vous trouverez aisément dans vos livres de cuisine comment réussir la créme)
          J'ai installé cette crème dans un bol et pour éviter qu'une croûte se forme
          j'ai passé sur le dessus un morceau de beurre

Environ une heure avant d'abaisser la pâte, je sors la crème du frigo.

A l'aide du dos d'une cuillère à soupe, je tartine délicatement la pâte.
J'y dépose des raisins au rhum.
Ensuite je roule cette pâte comme le montre le diaporama.
Avec un oeuf (battu) je badigeonne ce "boudin", j'y parsème des graines de sésame.
Ensuite à l'aide d'un gros couteau je découpe des tronçons.
        - une lame grosse facilite la découpe et la pose sur plaque de cuisson.
que je dépose sur une plaque beurrée et farinée.
Je retartine d'oeuf et de graines de sésame.

Environ 20mns à 180°

Animation_

J'ai décliné cette méthode avec une crème de roquefort et des noix concassées.
J'ai pour cela roulé dans la longueur 2 boudins que j'ai fait se rejoindre au milieu du rectangle que j'ai séparés au couteau.
J'ai coupé les tronçons plus petits.
Servis tièdes en apéritif .... un régal et QUEL EFFET  !!!!!

Je vous souhaite une bonne dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont vraiment magnifiques, bravo !
D
Bon alors recette a tenter avec une pâte bien froide et de qualité surtout. J'ai essayé avec une pâte du commerce pas chère et c'est tout raté. Grrr! Je vais recommencer parce que j'aime po qu'un bout de pâte me résiste non mé! Je vais essayer au roquefort, comme je dois faire les entrées du repas de Noel. Ce pourrait être sympa ce petit gâteau salé et croustillant. <br /> <br /> Bises Nitchou!!
M
voilà une recette que je vais imprimer j'aime bien est facile je pense ;.merci<br /> <br /> calin de Michelotte
J
mum ca alere bon on aurai presque envie de rentrer dans l ordinateur et d avaler toute ces bonne chose que la ptite ninou a fait
R
un p'tit "beaujour" en passant...<br /> douce aprés midi à toi
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité