Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Newsletter
1 avril 2008

Une journée bien remplie

DSCF1542

gris_paysage

Lundi 31 mars, je profite d'un semblant de rayon de soleil, pour une balade à vélo sur mon terrain de prédilection.
L'hiver semble décidé à s'éclipser...
même les canards du Bois de Vincennes, se cachent de désespoir.

DSCF1555

Ils ne sont pas les seuls à "cailler"
mais pour ceux-là, c'est pas normal DSCF1512

Je suis certaine que la plus grande misère se trouve en ville.

DSCF1513  et ce n'est pas BEETHOVEN à quelques mètres de là, qui arrivera à les réchauffer.
Cet immense socle avec ces 4 génies ailés sont des représentations de 4 de ces oeuvres
(symphonie héroique, sonate pathétique, 9ème symphonie, Sonate au Clair e Lune) et
devait supporter un buste du compositeur.
Pas de statue. Oeuvre inachevée puisque son sculpteur sera tué à la guerre de 14.
gris_paysage

Après cette balade, je me réconforte avec un plat confectionné en partie,
avec une recette de DIANE : ces fameux cretons.P1010533_copie

Recette que j'ai un peu transformée, surtout dans la présentation

assietteCRETONS

Accompagnés de PAINS DOSAS (originaires du sud de l'Inde), délicieuse et recette facile :

150g de riz long - 150g lentilles roses,
sel - bonne pincée de curcuma - poivre noir,
2 cuil.soupe de coriandre fraîche hachée.
Couvrir riz et lentilles dans 230ml d'eau. Laisser gonfler 8 heures.
Egoutter et réserver l'eau. Broyer assez finement riz et lentilles.
Mélanger à l'eau réserver. Couvrir et laisser fermenter 24 h, température ambiante.
Mélanger les ingrédients.
Dans poêle badigeonnée d'huile et bien chaude, verser la quantité que vous souhaitez.
    J'ai réussi à en faire une dizaine.
Faire cuire environ 1mn 30 à 2mn. Retourner, chauffer encore environ 1mn.
C'est fini.
Garder au chaud à four réduit sur de l'eau frémissante pendant la cuisson des autres pains.
Servir chaud.
Nous nous sommes régalés.

Et la journée s'est terminée par des travaux pratiques selon mes bonnes résolutions précédentes :

Terminer la déco d'une porte de la cuisine
au pochoir, à l'huile séche : petites branches d'olivier (thème principal de la déco cuisine)
sur fond de peinture "tableau".
Le petit pot jaune vide, est destiné à recevoir les craies.

P1010703    P1010497

Et voici une journée "riche" qui se termine.

DSCF1539

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Un délice , ces petits pains ! merci pour la recette ! décidément , l'Inde , avec les nans que nous faisions déjà , une évasion à portée de palais !...
P
dommage que ce nom existe. Cela transperse plus que le froid.
C
Original comme recette, je testerai.<br /> Bonne journée.
M
le printemps arrive et la nature se met en marche a grande vitesse a nous les belle ballades tu me dis que tu connais très bien les corons de Fenain y est tu originaire ? ma femme est née la et j'y ai habité 30 ans sur la place ,a bientôt Marcel
J
OUI, positive et bien remplie cette journée ! Quel temps de chien vous avez ! Remarques, nous il pleuvait mais c'est si rare ..... que la pluie est presque une manne !<br /> Quant à ta recette, je n'ai pas tout compris : ce qui est doré dans l'assiette (2 pièces) et la pâte brune à côté ... Cette dernière serait le mélange lentilles/riz et les 2 pièces les pains ??? J'irai chez Diane pour lire la sienne ... Oui, car il faut que je mange des féculents quatre fois par semaine ... donc ta recette est intéressante.<br /> Jolie photo de ces châtons de saule. <br /> MAIS LES BEAUX JOURS SONT DEJA CHEZ NOUS ! Hier il faisait 24° ... et un ciel bleu d'enfer !<br /> Bises et bonne journée.
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité