Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Newsletter
17 janvier 2008

Modèles Tricot

coucouBonjour,

Amoureuse (aussi) du tricot, je vous présente des ouvrages confectionnés il y a quelques années.
Bien que tricotés en taille 40, la mode de l'époque (environ 7/8 ans), était à ce moment là plus large qu'aujourd'hui.
Comme les tricoteuses le savent, les modéles "Fait Main" sont très chauds.
Je ne les porte pas régulièrement, mais ils me sont utiles et très agréables quand je me balade pas temps frisquet. De plus, ils sont inusables.

(J'en ai tricoté beaucoup d'autres, que j'ai offert, autour de moi.)

Fils : Bergère de France :FINEPIX1
macro_pull_gris je vais changer ces boutons que je trouve trop "ringards"

CONTRAIREMENT AUX APPARENCES, FACiLE A TRICOTER :
Le corps se tricote dans le sens de la largeur en jersey, ensuite quelques rangs en mousse, et sur ces mêmes rangs, environ toutes les 15 mailles on va piquer dans le rang en mousse du dessous
2 ou 3 mailles de suite, et on continue. Effet mousseux garanti.
C'est un chouette point pour une écharpe.

barre_fleur

Celui-ci est plus compliqué.
Les côtes sont en "torsades", d'un plus bel effet.
Et pour le reste, il faut compter tous les points sur un diagramme.
   

PULL_JAUNEFils : je me souviens plus

barre_fleur

Celui qui suit est plus récent. Le coloris et la laine me séduisait, l'achat fut aussitôt fait.
Mais la réalisation beaucoup plus tardive et surtout pas assez de laine pour terminer l'encolure.
Un peu de temps supplémentaire pour trouver "l'idée".
Un jour "avec", l'idée me vient pour terminer cet ouvrage : un fil multicolore dans le même ton pour le col,
et le pull se termina. Ouf

FINEPIX5 Fils : Phildar

barre_fleur

Mon dernier COUP DE COEUR :   une simple écharpe

Surtout séduite par le coloris d'un reste de laine verte pour réaliser cette écharpe à porter sur un vêtement  marron ou noir.
Pour harmoniser, j'ai trouvé un complément pour les extrémités.
Et puis j'ai customiser tout ça avec du ruban et des fils.
Du plus bel effet !!!

FINEPIX3   FINEPIX4

barre_fleur

au_boulot

L'an passé sur un marché de l'Hérault,
j'ai fait l'achat de ces pelotes de laine, pour vraiment pas cher :
Ce sont des pelotes qui font environ 200m chacune.

Avec celles-ci j'ai de quoi me faire un gilet - col V -, aiguilles n°3, j'ai trouvé un modèle chez Tricotin et je  m'y mets dès ce soir.

DSCF1104 je ne connais pas cette marque, et vous ?

barre_fleur

DSCF1106 je ne connais toujours pas cette autre marque ??

Aves celles-là, (c'est un VRAI ROUGE, lumineux et très beau)
je n'ai que ces 4 pelotes, mais que faire avec ???

J'ai du boulot....19361393. Bonne soirée à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour le rouge effectivement un petit haut sans manches? un boléro? un cache-coeur?<br /> J'adore les tricots fait-main, on ne trouve jamais l'équivalent dans l'industriel. Justement j'ai vu une superbe boutique la "droguerie" en face de l'église ste eustache à Paris (voir dans mon blog). Tu craquerais je suis sûre (c'est dans une ancienne boucherie avec des crochets partout)! mais je n'ai pas le temps de tricoter, bouh hou hou! La seule veste que j'ai faite était blanche avec des dessins noirs en bordure et des poches... Une veste pour aller dehors ...
F
Mais dis moi j'lai jamais vu cette écharpe !!! elle me plait drolement !! tu me l'offres ???<br /> Gros bisous
V
Une passion , les ajourés , les torsades...<br /> <br /> je vais recherchermes aiguilles , retourner dans mes réserves ... car tu me donnes de ces envies folles.<br /> C'est plus chaud , et aussi on voit se qu'on fait .<br /> Lumineuse ton idée du col .<br /> <br /> Valla
Q
http://www.lalainieredewazemmes.com/laines/toute.htm#n
C
Un débardeur? C'est vrai que c'est un beau rouge lumineux. Moi je termine une gigantesque écharpe pour ma fille dans un fil fourrure d'une douceur exquise de chez phildar aussi(myriade). Après j'ai deux bricoles à terminer, le bas d'un bonnet béguin à l'ancienne pour ma petite nièce bordé de fil fourrure, et un joli paletot pour le printemps qui attends son col. J'ai envie d'un grand pull ou gilet destructuré, tu vois avec des morceaux au carré, très moderne. J'ai quelques modèles, à tricoter avec de la laine assez grosse. Mais pas trop après j'ai mal aux doigts. ^^<br /> <br /> Bisous, au boulot!
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité