Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Newsletter
23 mai 2008

JURA et clins d'oeil colorés

J'avais prévu de faire un reportage sur les quelques jours que je viens de passer à sillonner les routes de la Bresse jusqu'aux montagnes du HAUT JURA.
J'avais oublié ses somptueux paysages que seul le parc national du Haut Jura nous offre, avec ses couleurs incomparables,
toutes les nuances de vert tirant sur le bleuté de l’épaisse forêt.
Des sapins si hauts qu'ils vous donnent le tournis à en regarder le sommet.

Malheureusement, le bôooo temps n'était pas avec nous.
Pensez-donc : 7° au col de la Faucille.....et des passages de brouillard à couper au couteau.

P1020653 c'est pas une blague...

même les gants auraient été les bienvenus.

P1020676 le COL de la FAUCILLE (env1500m)
vers les 11heures 30... sans commentaire.
On aurait du apercevoir les Alpes et le Mont Blanc.

Nous nous sommes réconfortés avec les spécialités de fromage : morbier, comté... etc
arrosés modérément de quelques bons vins

Et une descente sur la Suisse, a satisfait notre gourmandise de chocolat.

Donc, pas de lumière pour de jolies photos.
Cependant, ci-dessous quelques unes .....
autour de la station des ROUSSES

P1020652

de superbes pelouses qu'enourent des bouquets de sapins

P1020709

un ciel continuellement BLANC
Nous avons tout juste aperçu le Lac Léman et Genève avec son jet d'eau

P1020680

P1020717

Combes en fin de soirée : une éclaircie, ENFIN.....

P1020723

GRIS

Je ne peux pas laisser un message sans couleurs

et je termine par 2 clins d'oeil


pull_mimi_et_riz

LE PREMIER :
      - à la demande de ma petite nièce : un gilet pour son poupon/mimi,
         un reste de pelote de laine et 2 soirées 
                     =  une petite fille heureuse  et un poupon au chaud!!!!!

LE DEUXIEME :
       Pour les gourmands : une recette de  RIZ  AU  LAIT -  recette INRATTABLE.

pour 2 personnes :

  • 90g de RIZ ROND (indispensable) que j'ai fait "crever" dans l'eau environ 3mns
  • après l'avoir égoutté je l'ai jetté dans 1/2 litre de LAIT FROID, que j'ai SUCRE - à son goût -
    (pour ma part avec du sucre de régime) j'ajoute de la VANILLE
  • le tout dans un plat à couvert qui supporte le four, environ 100°
  • durant 1h 20 env. , je sais c'est beaucoup, mais j'en ai profité pour y glisser un gratin  (économie oblige)
  • environ 10mns avant la fin, j'ai battu un oeuf que j'ai incorporé au riz
    A NOTER : l'ensemble ne doit pas être compact, sinon rajouter un peu de lait.

Le secret de cette recette, c'est qu'au sortir du four l'ensemble ne doit pas être compact, car de toute façon il s'épaissira en refroidissant.

On peut verser cette préparation dans un moule caramélisé.

                  TN_16243_meuh_transparent_    et BON APPETIT    TN_16243_meuh_transparent_

Galette de pomme de terre au comté

Ingrédients :
un oeuf - une gousse d'ail - 1,2 kg de pomme deterre - 300 g de comté - 50 g de farine - sel - poivre - persil haché

1) Mélangez ensemble les pommes de terre rapées (ne les lavez pas), on ne les lave pas car cela enlève trop de fécule de et les pommes de terre ne se tiennent plus bien pour faire une galette.

2) Le comté, rapé, l'oeuf, la farine, l'ail et le persil haché, sel et poivre.Dans une poêle anti-adhésive légèrement huilée,
faites saisir la préparation et faconnez la pour obtenir une galette bien ronde et régulière : poursuivez la cuisson à feu doux.

3) Dès que la galette est bien dorée, retournez la et cuisez à nouveau l'autre face. Vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau. Selon les goûts, avec la même quantité, il est possible de réaliser une galette épaisse ou deux galetes minces.
Servez chaud accompagné d'une salade ou d'une viande.

Boisson conseillée : blanc du Jura

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah bin les grands esprits se rencontrent hein, je viens de ressortir mon tricot! Vu le temsp je vais pas transpirer des doigts alors je peux m'y recoller et finir dare dare la veste en peluche de ma petite nièce, oui parce que si j'attends qu'elle passe le bac, elle rentrera plus dedans hihi!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ps au fait je cherche un modèle de bonnet avec des oreilles de chat!
C
coucou tata et oui de retour parmi.... les blogeurs. j'ai pris note la recette inrattable , n'est ce pas ????????? je t'embrasse ...que de souvenir des vacances....
M
j'aimerai y faire de longues ballades a pied c'est super bonne journée Marcel
R
c'est bien gentil de penser à nous donner les recettes... mais comment je fais moi pour redevenir copine avec ma balance.. si tout le monde me donne SA p'tite recette !<br /> merci quand meme<br /> bonne journée à toi<br /> et merci pour tes passages dans le 61.<br /> c'est plaisant de t'y lire.
G
un coucou pour te souhaiter une bonne fête des mères<br /> de bien jolis paysages que tu nous fait decouvrir là <br /> @++
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité