Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Newsletter
9 octobre 2007

Gâteau au Chocolat et astuce pour utiliser un reste de blanc d'oeuf

De retour du blog de diane, je suis passé à l'acte pour son gâteau au chocolat et à la courgette.
Originale cette recette, ca vaut le coup d'essayer. Ce gâteau m'a fait penser à celui dont je vous donnais la recette au début de mon blog : le gâteau aux chouchous
.

A_triez2_019   A_triez2_016

Ayant utilisé que le jaune de l'oeuf, je me suis souvenue d'une astuce pour récupérer le blanc.
Au dessus d'un bouillon, d'une soupe légère... tenir une passoire et y verser le blanc d'oeuf.
Ce dernier en tombant dans le bouillon chaud, se fige et prend la forme d'un vermicelle.
C'est original, bon et utilitaire.

bouillon bon, d'accord c'est vrai, la photo n'est vraiment pas belle,
mais saisir une photo au-dessus d'un bouillon qui fume, c'est pas évident pour l'objectif et surtout pour moi.
Je devrais prendre des cours de photo/culinaire chez
Isabelle Rozenbaum
Site que j'ai découvert grâce à Diane.
Quelle chance elle a eue de suivre ce cours !!!!

gif fruit

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très occupée bon tant pis j'espère que tu reviens bientôt, merci pour ton gentil commentaire<br /> Bises
V
bien merci pour cette recette !<br /> <br /> et les trucs , je vais l'essayer .<br /> alors maintenant profiter -vous de votre temps devenu disponible ? <br /> <br /> Valla
N
des oeufs vermicelle, des vaches sur les toits, un gateau courgette chocolat je croyais être une originale mais la .....<br /> Bises
C
et ça se mange ?????????????? (rires) Bizzzzz
V
oh, tu me donne envie de manger !!!!<br /> d'ailleurs je file, j'ai oublié le repas de ce midi ... et j'essaierais bien ta recette ! merci !
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité