Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Newsletter
7 octobre 2007

ENVIE DE PARLER

Ce billet uniquement pour parler de diverses petites choses

 (y en a 5),

jetées en vrac sur mon blog

n° 1 :

HUMOUR CORSE

img652

n° 2 :

ce dessin de ma petite fille de 6 ans, vous vous souvenez ??
celle qui pensait que son arrière grand-mère, tellement vieille pour elle,
était née à l'ère où l'homme n'était qu'un anthropoïde
:
"Tu sais, mamie, avant, c'était un singe"

Je trouve ce dessin parfaitement réussi,
j'en admire le mouvement de la robe
des pieds et des bras.
(dommage qu'elle soit un peu triste, Cendrillon ?)

Dessin_de_Charlotte_Avril_2007

n° 3 :

Chez nous, on adore les plantes, un été 199.., 3 semaines passées au bord du lac du BIMONT, exactement au village de "Les Bonfillons",
au pied de la Montagne Ste Victoire (Aix en Provence).
J'avais enfoui dans mon sac à souvenirs, des morceaux d'une drôle de plante grasse.
De retour à Paris, les boutures plantées là, négligemment dans un bac, sur mon balcon,
en plein sud, à l'abri des gelées.
Petit à petit d'autres touffes ont vu le jour et ce durant quelques années.
Pas terrible la plante, mais bon, l'hiver, ca faisait du vert.

Et puis au bout de...  années, un beau matin, SURPRISE cette fleur bizarre a pointé sont nez.

GRAND ETONNEMENT!!!  EVENEMENT et CHOSE CURIEUSE  !!!!

DSCF1783Balcon_sept_2005

Mystérieuse fleur en étoile, qui a vécue 3 jours. Au bout du 3è jour elle s'est flétrie, petit à petit.
Depuis, plus rien, les touffes sont toujours là, mais plus de fleur.
Peut-être un jour..... Elle daignera revenir chez moi. Je suis sûre que c'est une question de pollinisation.
Elle s'appelait   :  HUERNIA HUMILIS

4ème :

J'ai un grand faible pour les accessoires de mode :
colifichets et sacs, que parfois je customise,
mais mon grand faible ce sont les chaussures, je me liquèfie littéralement devant de jolies paires originales.(heureusement, j'use mais n'abuse pas d'achat)
Lors d'un séjour en Angleterre, mon chéri-chéri a surpris mon rêve

DSCF0126  si vous saviez...!! elles étaient divinement belles.
Mais ce ne fut qu'un rêve!!!!

5ème (et dernière envie) :

Rien à dire de spécial sur la prochaine photo,
seulement que la photo me rappelle un très bon moment
le temps était magnifique,
le soleil et les couleurs splendides,
que la fifille assise sur le banc au sourire éclatant, c'est ma meilleure amie !!!

107_Mars_2005_M_ribel_Mottaret

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cette étoile-fleur, couleur sable terre !<br /> j'habite assez près des Bonfillons (15 kilomètres)<br /> mais je n'ai jamais rien vu de semblable ...<br /> Une autre !...
L
La fleur est magnifique, je n'en avais jamais vu de pareille...Ça devait être une bonne surprise le premier jour de l'éclosion :)
V
... et merci pour ton comm sur mon blog !!!<br /> on dirait que le tien s'aggrandit, c'est chouette et c'est sympa !! continue !
C
Eh bien Nitchou ta petite-fille est bien mûre pour son âge! Son dessin est celui d'une enfant d'au moins dix ans! Il a tout ce qu'il faut où il faut, on est bien loin des gribouillis habituels et des bonhommes patates. Une future artiste? Un Picasso?? <br /> <br /> Ta plante ne serait pas une plante dite "grasse" , parait qu'on les nomme aussi des "succulentes"? En tout cas assez extraordinaire la fleur de la demoiselle!<br /> <br /> Bisous Nitchou!
C
la fleur ! première fois que j'en vois une comme cela. J'aime bien le dessin de ta petite fille, elle a même fait les chaussures avec les noeuds, elle a le sens du détail ! Bisous à toutes les deux
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité