Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Newsletter
4 avril 2007

Petit relookage

La semaine dernière je suis passé au salon Créativa, et je me suis laissé tenter par la technique du papier collé avec du vernis colle. Ca parait facile, mais c'est pas évident. Y a des p'tites actuces à connaître, telles que :
- peindre le support, surtout lorsqu'on utilise des serviettes/papier,
- bien mettre en oeuvre sa composition "artistique". Le découpage des sujets est un peu long.

Une fois l'oeuvre terminée, l'effet est remarquable; si, si , je l'ai vu sur les stands.
On peut aussi se procurer des feuilles prévues à cet usage dans tout bon magasin de loisirs créatifs.

Pour mon 1er essai, j'ai été un peu vite, et puis sur un abat-jour, c'est pas gagné.
DSCF7754l'avant.  PendantDSCF7746

l'après DSCF7757

Je ne voulais pas transformer complétement cette lampe, j'ai pensé à coller des liens de cuir sur la couleur vert foncé, et le résultat me convient bien.
On peut recouvrir beaucoup de choses avec cette méthode. Les plus originales :
- des boutons électriques, support balai WC (aussi), etc...même une souris (PC bien sûr!)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'oubliais:<br /> ta lampe en léopard est très réussie!!! en plus avec l'effet de transparence atténuée, ça doit être d'un effet boeuf!hihihi!
E
J'ai découvert créativa l'année dernière. j'ai d'ailleurs écrit un article dessus. Mais je n'ai pas eu vraiment le temps de faire le serviettage. Ma fille a recouvert son PC portable avec de la feuille de soie fuschia pailletée. C'est très joli! J'avais commencé un caisson à tiroirs, mais c'est resté en plan car le résultat ne me plaît pas: problème le vernis est superdur! Comment l'enlever pour recommencer? Si je peins par dessus le relief va se voir... En tout cas, l'idée des abat-jour est très bonne: justement je voudrais mettre 3 petits abat-jour sur le lustre de ma salle à manger. Comme on dit le grand "YAKA" j'ai plein de feuilles qui m'attendent...
M
Super lampe leopard!!
S
Cette lampe est très réussie, j'ai déjà vu chez une amie cette technique de collage sur un plateau, j'avais beaucoup aimé. Dis moi si ca ne diminue pas la lumière de la lampe.
C
ça à l'air bien la déco de ta lampe ! Apparemment tes doigts ne sont pas restés collés a l'abat-jour (rires). En tout cas ce genre de choses occupe bien et permet de recycler les objets. C'est toujours les mêmes mais en différent !! Bonne journée
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité