Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Newsletter
12 mars 2009

Sur le pont....... et ......HENRI IV

Ca sent le printemps !!!!!
            aux arbres de jolis bourgeons
                         déjà bien gonflés
                et qui ne demandent
                             qu'à éclater
    Mais encore des jours gris
                           et sans lumière.
    Cependant, l'occasion
                     de
faire
                 de jolies promenades
        Ci-dessous
                    quelques illustrations

    


J'ai toujours un grand faible pour les chaussures et suis toujours séduite lorsque j'en vois des colorées, mais cette-fois-ci, je me suis contentée de les regarder derrière la vitrine 
               -vous voyez les 3 chiffres ....!!!!! - 
et de les photographier, histoire de me les approprier un court instant.

       

chaussures_f_vrier_2009

LE PONT NEUF et HENRI IV  :

Inauguré en 1607, le Pont Neuf est le plus vieux pont de Paris.
Roi protestant converti au catholicisme, Henri IV en fait le pont de la réconciliation entre tous les Français.

"...Pauvre Henri, y a plus de respect. .."

pauvre_HENRI_IV 

Un peu d'Histoire  :  Contrairement à ce qu'indique son nom, le Pont Neuf est le plus ancien des ponts de Paris. Commencé en 1578 pour faciliter le passage du roi entre le Palais du Louvre et l'Abbaye de St-Germain-des-Prés, il fut inauguré en 1607 par Henri IV. Depuis cette époque il n'a presque pas subi de modifications et conserve intacts ses soubassements de bois. Premier pont de pierres sans maison, il fut tout de suite très populaire et apprécié des promeneurs car de nombreuses animations et une foire perpétuelle s'y tenaient. A l'extremité nord du pont, la pompe de la Samaritaine -ainsi nommée car un bas-relief y représentait la rencontre du Christ et de la Samaritaine- alimentait les parisiens en eau

Une référence :    http://lefildutemps.free.fr/paris/pont_neuf.htm

Et du côté des galeries de la Place des Vosges,  de superbes créations :

buste_femme      P1060771    P1060772

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu as mesuré tes pas !<br /> <br /> Elles sont très jolies ces chaussures.<br /> @+<br /> "Pas à Pas"
G
fiouuuuu!! te dis pas arpenter Paname avec de telles shoes ....<br /> j'adore ces sculptures !!!l'homme à la valise doit en avoir une quelque part sur mon blog ...
Q
J'ai marché dans tes pas mercredi dernier!!! mais pas dans tes chaussures !!.....
V
ouaouh !!! moi j'adore tes shoes ... enfin celles que tu as vues dans la vitrine !!!<br /> bisous ma belle !
C
printanières les chaussures, mais certainement pas ce que je porterais !!!! En plus, vu le prix ! Plein de bisous
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité