Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Newsletter
3 octobre 2008

Ca y est, je suis de retour dans mon Ile de

Ca y est, je suis de retour dans mon Ile de France (avec la pluie, désolée)

J'ai découvert la catalogne et j'en reviens ENCHANTEE.
Plein de photos et d'anecdotes à passer sur ce blog.
Mais commençons par le début.

Ma 1ère visite fut pour le FESTIVAL INTERNATIONAL du PHOTOJOURNALISME
        - ce fut là un coup de poing dans le ventre -
des photos  époustouflantes qui prennent aux tripes :

P1040445
Une parmi des quantités....sans commentaire.

Des phénomènes ces mecs et ces nanas reporters dans ce monde torturé.

Dans d'autres répertoires tout aussi MAGNIFIQUES : 
- du N et B, de la couleur, de la faune, de la flore etc....
         de surcroît dans des lieux magiques !!!!            
             http://www.visapourlimage.com/

Durant toutes mes nombreuses promenades,
    
j'ai été "témouine" de situations..amusantes.,
     rencontré des gens... EPOUSTOUFLANTS.

S2NIORS_BAIGNEURS
    Ce jour-là, à Banyuls, temps maussade et frais. Il était environ 10heures.
    Plus tôt dans la matinée, voici la température qu'il faisait :
                                    DEGR2
Nos courageux nageurs sont restés à peu près un quart d'heure
à s'ébattre calmement dans l'eau.
Sont sortis, aidés de leurs cannes respectives qui les attendaient au bord de l'eau.
Ce sont essuyés respectivement et sommairement.
Puis s'en sont allés, clopin-clopan, bras-dessus bras-dessous, stoïquement.
                                             INCROYABLE, non !!!

P1040544

Mon oeil pas aussi aiguisé que celui de cette colombe,
      a pu, néanmoins, enregistré les instants suivants :

...............Elle est pas belle la vie ..................................

  - s
ur le port du Canet en Rousillon
         
P1040798 

      

Ce sourire radieux appartient à un charmant jeune homme de 87ans.

                       P1040977
Pêcheur de père en fils à Collioure, il a pris sa retraite il y a 2ans.
Maintenant, il confectionne des maquettes de ses anciennes barques.
Sa porte grande ouverte,P1040976
       prêt à "tailler une bavette" avec qui le veut bien.

                                       

"hé.... ici on est dans le sud, bien que ce ne soit pas Marseille,
on parle aussi avé les mains"
.....et on s'en prive pas!!!!

P1050056
               sur le port de MEZE dans l'Hérault

Aussi à Collioures :
          P1040986     P1040988

Non, ce n'est pas une de ces statutes vivantes que l'on croise sur des sites touristiques.
Peut-être Sabine AZEMA incognito ?  (cliquez sur la photo pour agrandir vous y verrez la ressemblance)
Durant les quelques clichés (zoom 420) je vous assure que je l'ai vu à peine bouger
tant son attention était intense.

Tout plein de bonnes choses à déguster, pour ne parler que de celle-ci :
                                      P1040963
la bougnette, vous connaissiez ??

J'ai quand même trouvé  le comble du mauvais goût :
                              P1040904

A bientôt pour d'autres histoires.

De ce pas, je vais me promener chez vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je te remercie d'être passer sur mon blog:<br /> tes photos sont très belle et collioure je connais il y a quelques année de cela je suis passer la seule chose que j'aime pas ces les galets sur la plage ..LOL<br /> <br /> calin de Michelotte
C
c'est tout ça le midi ! Je l'aime pour sa diversité, pour sa nonchalance, pour son accent et sa façon de dire les choses............ et j'en parlerai pendant des heures. Bisous
R
j'aime beaucoup tes photos, celle des rouleaux est parlante,,,,, brou, elle me fait froid,,, comme la Manche, en gros.<br /> mais celle que j'aime le plus est le sourire de ce vieux monsieur, qui a presque les dents aussi espacées que les bois de la coque de son petit bateau !!!<br /> trés amusantes.<br /> douce journée à toi
B
Ben oui, c'est super joli Collioure.<br /> Et pourquoi les gens vivent si vieux et en pleine forme, et bien c'est décrit parfaitement ci-dessus... De l'eau fraîche, un peu de calme, ne pas se prendre la tête, et voilà :o)<br /> Pour un peu plus de photos, cliquez sur mon nom et descendez vers la fin de l'article...<br /> A+<br /> brOOky<br /> <br /> PS. Très belle photo en clair obscur de la colombe...
G
mon dieu que c'est beau Collioures !!!si t'as d'autres cliches sur le village n'hesites pas !!!<br /> et Cadaqués vous y etes alles ??? suis partie virtuellement LOL <br /> bon dimanche @ +++
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité