Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Newsletter
13 mars 2008

CRUMBLE : POULET, COURGETTES, TOMATES

Une recette que j'ai adaptée et que je vous livre :

Pour deux :
j'ai tout d'abord coupé 2 tranches de poulet, morceaux que j'ai pôelés.
J'ai aussi pôelé (bien brunies), dans l'huile d'olive des courgettes tranchées
(j'ai ajouté sel et poivre), ensuite je les ai déposées au fond d'un plat/four.
Dessus, j'ai installé les morceaux de poulet.
Ensuite j'ai déposé des tranches de tomate.
Et pour terminer j'ai fait ma pâte à crumble, avec
environ 30gr de farine, 30gr de beurre mou,
40gr de très bon parmesan
et chapelure (au pif)
Et tout ceci au four, pendant environ 40minutes, th 170.
Lorsque la couleur du gratin m'a séduite, nous avons dégusté accompagné de mâche.

Sur la photo ci-dessous, vous apercevrez quelques légumes supplémentaires.
Il me restait 2 cuil. soupe de ces légumes d'un repas précédent
(petits pois, choux ...) que j'ai rajoutés en déposant le poulet dans le plat à gratin.
Rien se se perd......

crumble_poulet


Bon, d'accord la photo est moche de chez moche,
J'oubliais de photographier le plat, j'ai donc vite cliqué,
trop vite, juste avant de l'engloutir.
Excusez le ratage de la photo,
mais le plat lui, était TRES REUSSI


Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci de ta répônse les grands parents de ma femme habitaient Erre aussi rue pasteur ils se sont certainement connus a bientôt Marcel
Q
Je confirme , y a pas photo mais c'est bon !! et cela peut être décliné à l'infini pour tirer parti de toutes sortes de restes !<br /> Et une petite promenade digestive dans le parc floral , pas mal non plus !...
D
Bonjour, je vous invite à venir lire les articles de mon blog. Merci et à bientôt. Pascal.
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité