Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Newsletter
10 mars 2008

un CAKE aux CARAMBARS

carambars2

Recette que je vous livre tout de suite :

Pour 5 personnes, nous avons utilisé :

-135g de carambars - 80g de sucre - 75g de farine
- 1/2 sachet de levure - 75g de beurre mou -
et 2 petits oeufs.

Faire fondre les carambars dans le lait. (gardez qq morceaux)
Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez farine et levure. Ajouter le beurre fondu (au micro)
Incorporer le tout à la préparation aux carambars.
Beurrer, fariner un moule pour y verser la préparation
Environ 40mns au four (th 6 - 180°)
10mns avant la fin de la cuisson, incorporer les morceaux.

(la recette était pour 10, ce fut l'occasion de réviser les divisions
dans la bonne humeur)

Tout juste tièdi et en peu de temps, ci-dessous l'état de ce pauvre cake :

          P1010242

j'ai à peine eu le temps de prendre une photo !!!!!

En tout cas, je vous recommande cette recette,
ce cake est ORIGINAL et très moelleux
et les grands enfants aussi apprécieront

P1010296   P1010296

   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Même pas le temps de voir un gâteau entier... Rôôôh! Très original la recette mais sûrement très mauvais pour ma ligne de sirène que j'entretiens à grand-peine!<br /> Ca a la couleur du pain d'épice et le "mouelleux" d'un 4/4...<br /> Je suis en travaux chez moi, c'est seulement maintenant que j'ai pu avoir accès à internet: je m'en vas faire une balade dans ton blog...
V
De belles occupations , méthode frenet !!!<br /> Qelle âges ont tes filles ? J'imagine moins de 10 ans ... un âge merveilleux , le mot "Maman" sort de leur petite bouche comme une coulée de miel ! <br /> <br /> Pour les plats irlandais , dans prochain mon message te ferais découvrir quelques plats ... <br /> <br /> Valla
C
et ba voila moi j'en ai pas EU !!!!!!!!!!!!!!! bon j'imagine rien qu'a voir la photo que cela devait etre super bon .....je te fais de gros bisous et j'attends l'invite de tes p'tites filles qu'on revise les multiplication ....autour d'un gateau ...
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité