Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Newsletter
4 juin 2007

Tranches de vie........et de gâteau....

Ce week-end, nous avons fêté l'arrivée au club des "50" de ma soeurette.
Evidemment, ce fut un moment très agréable. Caty s'est donné beaucoup de mal pour nous recevoir dans un endroit charmant et ce fut très réussi.
Encore une fois, grand merci à elle.
Mais j'ai surtout envie de vous montrer quelques photos du lieu où s'est déroulé cette tranche de vie.
Pour moi, c'est un endroit magique. Les rares fois où je me suis trouvé, là, à savourer ce moment, contempler cet étang, je me souviens.......
Une énorme sérénité m'envahit, me calme et me vivifie....
Assise face au sud, l'étang à mes pieds. A ma gauche, le soleil se lève, toute la beauté du matin.
A ma droite, le soleil se couche, et au dernier moment, joue à cache-cache derrière les arbres.
Imaginez un peu, toutes les couleurs et les ombres, qui au cours de la journée, animent ce tableau autour de l'étang.....si c'est pas un endroit magique, cà ???......ZEN, quoi!!

Il est à peu près 20h 30, le vent s'est calmé, plus un souffle,
seuls les canards languissants, filent sur l'eau,
les cygnes lissent leurs plumes.....
... tandis que les grenouilles se préparent à un concert étourdissant,
moi, muette et sans bruit, je guette et bois à grandes goulées ce savoureux instant
   
........à ma gauche, la lune s'est dressée, ce soir elle est toute orangée, presque rouge,
il fera beau demain ?

2_et_4_juin_La_chasse_50_ans_caty_028    2_et_4_juin_La_chasse_50_ans_caty_032

d'autres photos de l'étang, ici :  http://anitchou.canalblog.com/albums/l_etang_magique/index.html

ce matin, les rayons du soleil sont déjà chauds et tous les éléments endormis, se réveillent ....
50_ans_de_caty_le_2_et_4_juin_la_chasse__71_             2_et_4_juin_La_chasse_50_ans_caty_124
l'épuisette est restée aux aguêts,...toute la nuit, .....impatiente, elle attend des petites mains potelées
qui voudront bien l'aider à frétiller sous les coups du poisson imprudent.

50_ans_de_caty_le_2_et_4_juin_la_chasse__72_
Les p'tites mains, les voilà qui s'éveillent et s'activent au déjeuner des canards.

Ce jour-là, tout était présent : la convivialité, le bonheur, la joie, même le soleil.
Et puis aussi, la bonne chère. Tout était parfait.
Le Dimanche soir, tout ce petit monde est reparti
repu de rires, de joie de vivre et l'estomac bien rempli.

A ce propos, j'avais préparé un cake d'été (recette rangée au fond du classeur)
Nous connaissons tous beaucoup de recettes différentes, mais celui-ci
je vous le recommande, il est très facile à faire (à transporter) et pas cher (je demeure tjrs aussi pratique)
Et en plus, se congèle honorablement.

En voici la recette  :
1dl 5 de vin blanc sec  -  1dl 5 d'huile d'olive (la prochaine fois j'essaierai qu'avec 1dl)
4 oeufs  -  100g gruyère râré  - 
250g farine  -  1 sachet de levure  -  1 cuil.café sel
150 g jambon coupé gros  -  100 g d'olives noires coupées en 2

Travaillez ensemble : vin, huile et oeufs.
Ajouter :  gruyère,  levure mélangée à la farine,  sel,  jambon et olives
Dans moule cake beurré et fariné   :   45 mns  -  four 180°.
Vous voyez, c'est rapide à faire.
Se déguste FROID, avec salade, tomates et concombre et toute votre imagination.
"vous m'en direz des nouvelles".

le_cake_aux_olives2le_cake_aux_olives2le_cake_aux_olives2

Question régime : chut!!!, on a essayé de limiter les dégâts

       

   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
superbes photos
S
Joli cake de régime ;o)<br /> Merci pour ta visite !
C
*Langue qui pends* J'ai une recette quelque part de cake au thon qui semange avec de la mayonnaise, parfait aussi pour le régime! ;))<br /> <br /> Je fais un régime à indice glycémique bas, c'est drolement sympa.J'ai sept kilos à perdre, et bon sang ils sont bien accrochés! pfff!
C
que tu fais le régime ??? Un ??? A ce train là il va falloir baver beaucoup ! (rires) Bisous
C
aujourd'hui 06 06 je viens voir si une réponse est faite à ma question du 05 06 pour le clip des garçons RIEN même plus de message!!!! alors <br /> Moi aussi je vous remercie tous pour ce week-end<br /> ta soeurette cathy<br /> PS.rdv ce soir à la piscine bisou
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité