Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Newsletter
31 mai 2007

TEST d'ORTHOGRAPHE

Ce 1er juin, je modifie mon post du 21 mai, mal expliqué,
il apportait de la confusion dans vot' cerveau, m'sieur/dame
.

-o-o-o-o-o-

Aujourd'hui, lundi de Pentecôte, certains travaillent, d'autres sont libres
(tout ça pour nos p'tits vieux, moi je veux bien, mais vous y croyez, vous?)

de toute façon la plupart de notre territoire français est sous la pluie et sous une température très fraîche.

Mais là n'est pas l'objet de mon post.

Je viens de me souvenir avoir été "victime" d'un test d'orthographe,
(et vous savez où ? dans un commissariat de police dans l'attente d'un dépôt de témoignage en papotant avec ces messieurs les policiers, eh oui...)

Si  demain au boulot, ou ailleurs, vous faites faire cette dictée sur le texte suivant : .......

En l'occurrence, l'imbécillité est
un dilemme étymologique.
François MITTERRAND

 

.......

.....  vous constaterez que le sans faute ne sera courant.

Lorsque je suis "passé" au test, j'ai fait 2 fautes.
La 1ère : imbécillité, j'ai mis qu'1 seul L
La 2ème, bien que pour un nom propre on ne parle pas de faute,
avez-vous deviné??? impardonnable, non?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
la faute à imbécillité je l'aurais égalemnt faite et peut être à etymologigue ou j'aurais mis un h mais pour le nom propre bein possible aussi de toute façon les nom proppres n'ont pas d'orthographe!
C
Chere Annitchou.<br /> <br /> Je suis pas "mort"<br /> <br /> France-télécom est entrain de recabler ma ligne ADSL .Je lirai ton article + tard en ce moment je suis pas chez moi. Bises du dimanche.
L
magnifique la Balade à BARBIZON <br /> cordialement
A
la faute est très courante :<br /> <br /> IMBECLE : 1 L<br /> IMBECILLITE : 2 L<br /> <br /> C'EST QUE QUE DISENT TOUS LES DICOS ET LES VERIFICATEURS D'ORTHO.<br /> <br /> CE QUI EST SUPER DANS LA VIE, C'EST QU'ON EN APPREND TOUS LES JOURS .... ET C'EST PAS FINI....
T
Euh y a pas deux "l" à imbécile
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité