Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Newsletter
17 mai 2007

Balade....Ballade.....

     Enfer et damnation................    

Je viens de m'apercevoir que je faisais
une grosse PHOTE d'orthographe.
Pour parler de mes promenades à pied, en vélo ou à brouette,
j'utilisais BALLADES avec 2 ailes (c'est vrai qu'on vole mieux avec 2 ailes..bof!).
Alors que ca s'écrit avec un seul aile bien sûr : 
BALADE (se balader,vadrouiller, baguenauder, errer...)

BALLADE avec 2 ailles, c'est à utiliser pour : chançon, contine, couplet, refrain, etc...

Que les puristes, veuillent bien m'excuser,
je suis un peu étourdie parfois
devant l'attrait d'un blog

je ferais bien de relire mon "bled"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'avais remarqué mais je n'aurais jamais osé te le dire. À noter que la plupart des Françaises font la même erreur, même chez certaines qui ont, par ailleurs, une très belle plume...
C
à moitié pardonnée !! et en plus très bien expliquée la différence et surtout, surtout, TRES bien écrite ! Chapeau ! Bisous
C
Bonjour Annnie . Merci de ton passage dans mon blog , je vais "mater" le tien. Amicalement.
M
Moi aussi je faisais regulierement cette faute ;)
A
que je corrigerai : à pied, c'est p'être mieux avec un S, non?
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité
Mon blog se "Peau Fine"
Publicité